Robin n’avait pas vraiment conscience que son écriture était en train de se dégrader quand il est venu me voir la 1ère fois. C’est sa maman qui a souhaité qu’il suive une rééducation avant que son écriture ne devienne vraiment problématique. Pour lui faire plaisir, Robin a accepté de suivre rigoureusement la rééducation et voyez le résultat en seulement 4 séances.
Grâce à son investissement et son travail quotidien, Luc a réussi à modifier sa posture, sa tenue de crayon ainsi que son écriture qui devenait difficilement lisible. Après 6 séances, il est fier de lui car il n’a plus de remarques négatives de la part de son enseignante.
Tom était stressé à l’idée d’écrire. Il appuyait trop fort sur son stylo ce qui provoquait parfois des douleurs. Il lui aura fallu 8 séances pour retrouver une écriture plus fluide et surtout le plaisir d’écrire.
Multi-dys et atteint de tremblements essentiels, Charlie bénéficie d’aménagements en classe et prend ses notes sur ordinateur. Quand il est venu me voir, il souhaitait retrouver une écriture lisible et sans douleur car l’ordinateur n’est pas l’outil le plus adapté pour la prise de notes dans les matières scientifiques. Challenge gagné ! Après un entrainement quotidien et une détermination sans faille, Charlie peut envisager les études supérieures plus sereinement.
En 6 séances, grâce à son investissement, Chloé est prête à aborder sereinement le CE2. Elle a retrouvé une jolie écriture fluide et efficace qui lui permet de se concentrer sur les apprentissages.
Aron était mal à l’aise avec son écriture. Il fait partie de ces enfants très sensibles où la pensée va beaucoup plus vite que la main. Aron a accepté de synchroniser sa pensée et son geste d’écriture pour réapprendre à écrire de façon lisible et sans crispations.
Plus que retrouver une écriture lisible, Lison avait besoin d'apprendre à écrire plus rapidement et avec plus d'efficacité. Elle a montré beaucoup de courage et de persévérance car elle cumule les difficultés. Après 7 séances, Lison s'est réconciliée avec l'écriture. Il n'y a plus de douleurs, l'écriture est devenue fluide et elle est maintenant capable de copier ses cours seule.
Fermer le menu