Pour qui ?

Quel que soit l’âge de la personne et ses difficultés, il est possible de retrouver le plaisir d’écrire.

Enfants et adolescents

Écriture peu lisible
Lenteur
Tenue de crayon inadaptée
Fatigue
Refus d’écrire
Stratégies de copie inefficaces
Crispations/douleurs
Productions peu soignées
Prise de note difficile
Latéralisation

Dysgraphie, dyspraxie, précocité, handicap…

Adultes

Préparation de concours ou d’examens
Écriture illisible
Besoin de réapprendre à écrire suite à un accident de la vie…

Comment ?

La première séance permet d’observer et d’évaluer les difficultés à partir des cahiers, prises de notes, cours… que vous aurez apportés. Quelques tests complémentaires sont réalisés au cabinet afin de dresser un bilan. Une fois les problèmes identifiés, des exercices adaptés sont tout de suite mis en place.

Au cours des séances suivantes, le travail effectué à la maison et l’observation des cahiers ou autres écrits permettront de mesurer les progrès accomplis et d’adapter de nouveaux exercices.

Cette méthode demande une grande implication. Entre chaque séance, 10 minutes d’exercices quotidiens seront nécessaires pour la réussite de la rééducation.  C’est pourquoi lors de rééducations d’enfants et d’adolescents, la présence d’un adulte est indispensable pour les guider et les accompagner au mieux à la maison.

Réconciliés avec leur écriture, les enfants reprennent confiance en eux et il n’est pas rare de voir conjointement une amélioration dans leur comportement et leurs résultats scolaires.

Durée et coût

Une rééducation dure en moyenne 6 à 8 séances sauf situation spécifique ou handicap. Chaque séance est espacée de 3 à 4 semaines à l’exception des deux premières qui sont plus rapprochées.

Chaque séance dure une heure. La présence d’un parent est nécessaire pour les enfants et les adolescents.

Chaque séance coûte 45 €. Le règlement peut se faire par chèque ou en espèces.Toute séance non décommandée 48h à l’avance sera dûe.

Il n’y a pas de remboursement sécurité sociale mais quelques mutuelles et comités d’entreprise peuvent prendre en charge une ou deux séances.

Fermer le menu