La première séance permet d’observer et d’évaluer les difficultés à partir des cahiers, prises de notes, cours… que vous aurez apportés. Quelques tests complémentaires sont réalisés au cabinet afin de faire un état des lieux. Une fois les problèmes identifiés, des exercices adaptés sont tout de suite mis en place.
Au cours des séances suivantes, le travail effectué à la maison et l’observation des cahiers ou autres écrits permettront de mesurer les progrès accomplis et d’adapter de nouveaux exercices.
Cette méthode demande une grande implication. Entre chaque séance, 10 minutes d’exercices quotidiens seront nécessaires pour la réussite de la rééducation. C’est pourquoi lors de rééducations d’enfants et d’adolescents, la présence d’un adulte est indispensable pour les guider et les accompagner au mieux à la maison.
Réconciliés avec leur écriture, les enfants reprennent confiance en eux et il n’est pas rare de voir conjointement une amélioration dans leur comportement et leurs résultats scolaires.