Pour qui ?

Quel que soit l’âge de la personne et ses difficultés, il est possible de retrouver le plaisir d’écrire.

Enfants et adolescents

Écriture peu lisible
Lenteur
Tenue de crayon inadaptée
Fatigue
Refus d’écrire
Stratégies de copie inefficaces
Crispations/douleurs
Productions peu soignées
Prise de note difficile
Latéralisation

Dysgraphie, dyspraxie, précocité, handicap…

Adultes

Préparation de concours ou d’examens
Écriture illisible
Besoin de réapprendre à écrire suite à un accident de la vie…

Comment ?

La première séance permet d’observer et d’évaluer les difficultés à partir des cahiers, prises de notes, cours… que vous aurez apportés. Quelques tests complémentaires sont réalisés au cabinet afin de faire un état des lieux. Une fois les problèmes identifiés, des exercices adaptés sont tout de suite mis en place.

Au cours des séances suivantes, le travail effectué à la maison et l’observation des cahiers ou autres écrits permettront de mesurer les progrès accomplis et d’adapter de nouveaux exercices.

Cette méthode demande une grande implication. Entre chaque séance, 10 minutes d’exercices quotidiens seront nécessaires pour la réussite de la rééducation.  C’est pourquoi lors de rééducations d’enfants et d’adolescents, la présence d’un adulte est indispensable pour les guider et les accompagner au mieux à la maison.

Réconciliés avec leur écriture, les enfants reprennent confiance en eux et il n’est pas rare de voir conjointement une amélioration dans leur comportement et leurs résultats scolaires.

Durée et coût

Une rééducation dure en moyenne 6 à 8 séances sauf situation spécifique ou handicap. Chaque séance est espacée de 3 à 4 semaines à l’exception des deux premières qui sont plus rapprochées ( 8 à 15 jours). 

Chaque séance dure environ une heure. Pour une meilleure réussite et des progrès plus rapides avec les enfants et les collégiens,  la présence d’un parent est nécessaire pendant la séance. 

Le coût est de 60€ à régler à la fin de chaque séance. 

Les fratries et les étudiants boursiers bénéficieront d’un tarif réduit.

 Le règlement peut se faire par chèque, CB, virement ou en espèces. Toute séance non décommandée 48h à l’avance sera due.

Il n’y a pas de remboursement sécurité sociale possible mais quelques mutuelles et comités d’entreprise peuvent prendre en charge quelques séances.